EDITO

Home  /  Current Page

Diversité et public

Il n’y a jamais qu’un seul public. Mais bien toujours des publics : francophone ou non, jeune ou expérimenté, curieux ou blasé, avide de participation ou contemplatif. Depuis quatre ans maintenant, au vu notamment du taux de fréquentation, la Fête du Théâtre a trouvé son public.

Or les organisateurs et organisatrices prouvent, par cette cinquième édition, qu’ils et elles ne sauraient se satisfaire de ces premiers succès. Et que la Fête du Théâtre, c’est dans son ADN, cherche toujours des ouvertures singulières, des aventures inédites pour susciter de nouvelles rencontres.

Cette année, c’est en faisant du pied aux geeks par des projets originaux, en incitant le spectateur ou la spectatrice à sortir des sentiers battus, en s’invitant dans de nouveaux lieux, d’autres quartiers ou en favorisant le multilinguisme que cette manifestation va une fois encore, j’en suis sûr, nous surprendre.

Pour cela et pour toutes les découvertes théâtrales promises, je remercie l’équipe de la Fête du Théâtre. Bons spectacles !

 

Sami Kanaan, Conseiller administratif en charge de la culture et du sport

 

 

Le grand réseau

Cette manifestation rassemble les Genevoises et Genevois autour de notre patrimoine culturel théâtral, provoquant des rencontres humaines et institutionnelles. Des nouvelles amitiés, des collaborations et des nouveaux projets autour du théâtre ont surgit. Ainsi, en octobre, Genève devient, à nouveau, la scène de la vie.

La Fête du Théâtre se consacre à ériger des ponts entre les théâtres et le grand public, mais aussi à lancer des passerelles entre les institutions et artistes pour créer des projets fédérateurs qui provoquent de nouvelles dynamiques, conjuguent les initiatives, décuplent les forces d’innovation et favorisent la mixité et la perméabilité des vocabulaires artistiques.

À chaque nouvelle édition, nos partenaires institutionnels et privés relèvent de nouveaux défis avec créativité, en mettant à disposition leurs ressources et leur implication personnelle, convaincus de la force transformatrice des arts de la scène, échafaudant ainsi un programme riche et varié, à l’image de notre ville.

Nous vous invitions à festoyer la pluralité et la fertilité du terreau culturel de notre région, à profiter de la qualité des propositions de nos institutions scéniques et à prendre un rôle dans cette scène festive et vivante qui vous appartient.

 

L’équipe de la Fête du Théâtre

 

 

 

Partenaires institutionnels

          

 

Partenaires de l’événement

                        

 

Partenaires de la programmation Nouvelle génération