Variations

La création et le politique, quelle relation?

Dimanche 11.10.26 • 14h
retour

Table ronde / Café gourmand autour du militantisme dans l'art

Assitez à une table ronde passionnante où se croisent réflexion et débat autour d’un sujet d’actualité : l'engagement de la création artistique dans des enjeux politiques. 
 

La Fête du théâtre réunit trois intervenant.e.s à l’occasion de cette table-ronde qui propose d’explorer les liens entre Théâtre & Politique. Y seront questionnés les rapports ténus, et parfois tendus, entre ces deux champs.

 





Le haut potentiel subversif de l’art théâtral en fait-il un medium privilégié pour exprimer, débattre ou résister en impactant l’opinion publique ? Lieu de rassemblement, miroir des rapports de force et territoire d’utopies, la scène peut-elle se muer une agora citoyenne ? Comment les choix esthétiques, tant dans leurs formes que sur le fond, percutent la conscience politique et débouchent sur l’élaboration de pensées alternatives ?

 

Comment quitter la scène pour agir dans le réel ? La discussion abordera également les limites et les responsabilités de l’artiste ainsi que sa dépendance aux politiques publiques.

Dimanche 11 octobre à 14h
1h30
Dès 16 ans
Maison Saint-Gervais
Café de la Réplique

Rue du Temple 5
1201 Genève

50 places offertes

À DÉCOUVRIR AUSSI