Bolts of Melody
Infos pratiques:
Vendredi 7 octobre à 19h
Durée 1h15 environ
Tout public (recommandé dès 10 ans)
Rendez-vous
L’Étincelle-Maison de Quartier de la Jonction
Avenue Sainte-Clotilde 18bis
1205 Genève
Toutes les places sont gratuites pour cette représentation, dans le cadre du Marathon de la Fête du Théâtre.
94 places offertes sur réservation, en ligne ci-dessus, ou par e-mail : reservations@fetedutheatre.ch, ou par téléphone : 022 908 20 31
Représentation complète
Description
Mise en scène Lou Ciszewski
Cie La Meute
Bolts of Melody est une création scénique construite à partir de poèmes d’Emily Dickinson, qui cherche à développer une méthode de double traduction : de l’anglais au français, et de la poésie à la scène.
Prise comme une véritable matière à jouer, sa poésie nous pousse à inventer des situations, à dépasser nos préjugés, à déambuler entre l’émotion et le ludique, autant qu’entre les langues.
Autour de la question « comment dire au revoir ? » se développe une fiction touchante et lumineuse portée par deux comédien.ne.s.
En relation avec ce spectacle, Lou Ciszewski – directrice artistique de la Cie La Meute – propose un atelier. À partir de poèmes d’Emily Dickinson, imaginez votre propre traduction scénique et trouvez des moyens d’exprimer ce qui vous touche dans la poésie. Vous pouvez parler anglais ou français, aucune expérience théâtrale n’est demandée, ce qui compte c’est votre curiosité.
Adaptation et traduction : Lou Ciszewski, Diane Albasini, Léo Mohr
Mise en scène : Lou Ciszewski
Avec : Diane Albasini et Léo Mohr
Assistanat mise en scène : Lia Leveillé
Scénographie : Célia Zanghi
Costumes : Cindy Falconnet
Création lumières : Marc Heimendinger
Création sonore : Valentin Perroud
Administration : Estelle Zweifel, le Bureau de la Joie
Pour cette production, Lou Ciszewski a été accompagnée par Maxine Devaud dans le cadre du programme Double du Pour-cent culturel Migros
Remerciements : Léa Déchamboux
Production : Cie La Meute avec des textes d’Emily Dickinson et Lou Ciszewski
Soutiens Loterie Romande, la République et le canton de Genève, la Ville de Genève, l’Etincelle, la Maison de Quartier de la Jonction, la Fête du Théâtre, la Carte 20 ans 20 francs, le Chéquier culture, la fondation Ernst Göhner, la fondation Bataillard, SIS fondation suisse des artistes interprètes, le Service culturel Migros Genève, le Fonds d’encouragement à l’emploi des intermittent·e·s genevois·es (FEEIG)
Lieux de résidence : Projet H107, Maison Rousseau et Littérature, le Grütli – centre de production et de diffusion des arts vivants, théâtre 2.21.