Que cherchez-vous?

  /  Comment la pédagogie des opprimé·e·s raisonne-t-elle à Genève? – collectif Microsillons

Comment la pédagogie des opprimé·e·s raisonne-t-elle à Genève? – collectif Microsillons

infos pratiques:

  Samedi 10 / 11:00

  15 places offertes sur réservation

  022 908 20 31

  reservations@fetedutheatre.ch

  1h30

  dès 16 ans

  Uni Mail
      Sculpture devant l’université
      40 bvd du Pont d’Arve
      1205 Genève

 

Description:

Marianne Guarino-Huet et Olivier Desvoignes ont envie de partager avec le public leur travail de recherches et leurs réflexions sur le pédagogue Paulo Freire (1921-1997) et son importante contribution dans l’histoire de l’éducation. Ce penseur brésilien a vécu à Genève, durant son exil politique, entre 1970 et 1980.

Ce parcours imaginé par le collectif Microsillons invite à découvrir les lieux que fréquentait ce penseur, à compléter l’histoire de la pédagogie genevoise, à prendre conscience des idées que cet exilé a pu apporter à l’éducation, et se réapproprier ses écrits et ses méthodes. Le circuit nous fera découvrir notamment la place du Cirque, où a émergé une école autogérée aux principes Freireien, en passant par les lieux où il avait ses habitudes comme l’Université, lieu de stimulations et d’influences intellectuelles.

L’idée initiale est de servir et nourrir le travail des éducatrices, éducateurs, enseignant·e·s de la région. Mais ce dialogue est également ouvert à toute personne intéressée à se questionner sur l’éducation et l’apprentissage dans notre société.

Toutes les sessions de: Comment la pédagogie des opprimé·e·s raisonne-t-elle à Genève? – collectif Microsillons

Samedi 10 oct. 11:00
Uni Mail - Sculpture devant l'entrée principale