Que cherchez-vous?

  /  GÂME – Compagnie K&A

GÂME – Compagnie K&A

infos pratiques:

  Samedi 10 / 13:00 – 20:00
(2 pers, toutes les 30 min)

  Gratuit sur réservation
(2 pers, toutes les 30 min)

  022 908 20 31

  reservations@fetedutheatre.ch

  30 minutes

  dès 16 ans

  Parc des Bastions
      Sur les tables de jeux d’échecs
      1204 Genève

 

Description:

Les échecs, qui se jouent aux quatre coins du globe, permettent de tisser une métaphore de la société. Comme une sorte de cours particulier sur l’histoire et la symbolique de ce jeu ancestral, GÂME est une « ouverture » dans le monde de ce jeu addictif, international, subversif et politique. Avec une approche mi-documentaire, mi-fictionnelle, ni noire, ni blanche, les deux performeuses, Alexandra Bellon et Karla Isidorou, vous convient par groupes de deux spectateurs et proposent une rencontre autour d’un échiquier.

Au parc des Bastions, une communauté de joueurs s’affronte sur des échiquiers publiques géants ; ce lieu de rassemblement, d’échange et de stratégie recèle d’histoires. Les artistes vous invitent dans un monde fragmentaire, une collection d’images, un monde en pièces.

Aucune notion d’échecs n’est nécessaire pour participer à cette activité tournée sur le partage des connaissances et des savoirs de chacun.

 

Distribution:

Conception: K&A cie
Performance: Alexandra Bellon, Karla Isidorou & Yorgos Bakalos

Inspiré par une bande dessinée, le collectif K&A est en pleine phase de recherches pour leur prochaine pièce de théâtre CHANGE THE GAME.

Cette proposition est une collaboration avec la Librairie Cumulus.

site web

k-and-a.co

Toutes les sessions de: GÂME – Compagnie K&A

Samedi 10 oct. de 13:00 à 20:00 par tranches de 30 minutes
Parc des Bastions