Lecture-brunch des apartés du Dialogues du désordre de Justine Ruchat
Infos pratiques:
Dimanche 8 octobre à 11h
Durée 2h30
Dès 16 ans
Rendez-vous
Théâtre du Galpon
2 route de péniches
1213 Lancy
60 places offertes. Réservations avec le code FDT : reservation@galpon.ch
022 321 21 76
Description:
Dans une ambiance conviviale et autour d’un brunch, découvrir le texte Dialogues du désordre d’une actrice, autrice et metteure en scène qui vit et travaille à Genève. Quel programme alléchant pour un dimanche matin !
Ce témoignage débordant de vie relate le parcours de Justine Ruchat au sein du Studio d’Action Théâtrale, une des compagnies fondatrices du Théâtre du Galpon à Genève. L’artiste inscrit sur ces pages ses rêves, son travail artistique, ses notes et réflexions parfois intimes, ses échanges avec le metteur en scène Gabriel Alvarez, ses difficultés face à une méthodologie théâtrale basée sur l’art d’acteur.rice.
Elle se livre, nous offre généreusement ses explorations d’actrice en relation à son corps et à ses émotions. Avec une certaine pudeur, elle partage la découverte d’un autre corps en elle qu’elle façonne. Elle nous raconte et se raconte. Ces dialogues deviennent soudain l’histoire d’une vie où se démêlent joies, doutes, questionnements d’artiste et de femme. Elle nous offre avec une plume incisive les besoins du cœur et l’appel des sens.
Justine Ruchat vit et travaille à Genève. Intéressée par les faits de société, elle base le travail de sa compagnie théâtrale Enquête sur des recherches documentaires, s’appuyant sur des articles de presse, ouvrages scientifiques, témoignages et interviews. Depuis 2017, elle collabore en tant qu’actrice avec le Studio d’Action Théâtrale, dirigé par Gabriel Alvarez. Elle travaille également comme dramaturge pour l’aide à la conception, à la construction et à l’écriture de spectacles.
De et par Justine Ruchat