Que cherchez-vous?

  /  Les contes sont trans / Invitations épuisées

Les contes sont trans / Invitations épuisées

Une proposition de la Compagnie du Chat de Bla

Infos pratiques:

icon calendar Dimanche 8 octobre à 17h

icon duration Durée 1h

icon age Tout public

icon mapRendez-vous
     CCG – Centre Culturel des Grottes
     26 rue des Grottes
     1201 Genève 

icon info 35 invitations. Toutes les places ont été attribuées, mais tentez votre chance sur place. Il y a parfois des désistements de dernière minute qui permettent d’accéder au spectacle. C’est sans garantie mais cela vaut la peine d’essayer.

 

Description:

C’est une personne, elle est debout, elle raconte. Des histoires d’êtres qui se transforment, qui changent de formes et de couleurs, qui mutent. Comme tout est lié, tout communique. Des tortues s’envolent, des dauphins marchent et des poules philosophent. Peut-être que nous autres humains trouverons dans ces histoires les chemins de notre propre transformation. Si nous pouvons l’imaginer, nous pourrons la réaliser.

Diplômée de l’École de théâtre Serge Martin, Deirdre Foster entre dans le conte avec ses auditeurs comme une guide dans une cité magique à la tête d’un groupe de curieux émerveillés, accrochés aux images et aux surprises qu’inspire leur rencontre. Ils voyagent ainsi, comme dans un rêve et feront peut-être le tour du monde.

Parallèlement à son métier de comédienne, dotée d’un certificat universitaire de dramaturgie et d’une formation à l’art de raconter les histoires avec divers artistes reconnus, Deirdre Foster exerce sa passion depuis quelques vingt années pour la Compagnie du Chat de Bla, en enrichissant son répertoire de contes traditionnels revisités.

Artiste aux multiples facettes, Soledina Camesi vous fera découvrir les sons magiques de la harpe avec beaucoup de sensibilité. Originaire du Tessin et née d’une famille d’artistes peintres et comédiens, elle rencontre la harpe à l’âge de 4 ans lors d’un concert donné dans une petite église de village. Dès lors, une relation particulière se crée entre la petite fille et l’instrument. Passion pour la musique et passion pour les arts en général vont modeler l’artiste qu’elle est devenue.

Actuellement diplômée de la Haute Ecole de Musique de Lausanne (Master de Harpe, spécialité pédagogie), elle s’est formée auprès de harpistes de renommée internationale telles que Chantal Mathieu et Letizia Belmondo. Très jeune, elle remporte des prix lors de concours internationaux.

 

Distribution:

Récit : Deirdre Foster

Musique : Soledina Camesi (harpe)

www.deirdrefoster.com

 

crédit photo : Patrick Mohr

 

site web