Que cherchez-vous?

  /  Portes ouvertes du Conservatoire Musique

Portes ouvertes du Conservatoire Musique

infos pratiques:

 Samedi 9 oct. à 17h / Dimanche 10 oct. à 17h

 durée 1h

dès 12 ans

Rendez-vous
Conservatoire de Musique de Genève
Place Neuve
1204 Genève
Studio Théâtre (rez inférieur)

 20 places disponibles, sur réservation  par mail avec le code FDT: angelique.leger@cmg.ch

Par ailleurs, le vendredi 8, la répétition des élèves comédiens est ouverte au public sans réservation, n’hésitez pas à passer les voir au travail entre 14h et 18h.

 

Description

On n’est pas des cerises  « Notions de couple »
Portes ouvertes du Conservatoire Musique Genève – Présentation du travail en cours par les élèves des classes de théâtre du  2ème/3ème année préprofessionnelle de Théâtre-Art dramatique

Après trois ans de travaux, le bâtiment historique du Conservatoire de Musique de Genève sort de sa chrysalide et invite le public à déambuler dans ses travées resplendissantes. Parmi les espaces rénovés ou réaménagés, un Studio théâtre flambant neuf abritera les créations des classes dart dramatique de linstitution. Les élèves de 2ème et 3ème année de sa section préprofessionnelle ouvriront les feux à loccasion dun stage intensif dirigé par le metteur en scène Ludovic Chazaud autour des notions de couple.

Considérées comme embryonnaires de la vie sociale, les réalités du couple sont ici passées au crible, afin de débusquer les multiples jeux de rôle et personnages qui nous traversent dans ce modèle, si étrange et pourtant si répandu, de la vie à deux. Comment cette dualité mythique influe sur nos schémas culturels, narratifs ou encore économiques ? Le spectacle, en cours de création, s’écrit à partir des propositions des élèves au plateau, inspirées entre autres des textes et travaux dEva Illouz, Aurélie William Levaux et Alice Zeniter.

Le spectacle sera présenté par la suite au Studio Théâtre de la Place Neuve du 20 au 24 octobre 2021

 

Distribution 

Mise en scène: Ludovic Chazaud

Avec: Jimmy Capdevila, Yves-Alexandre Crettenand, Lorna Dessaux, Kamil Erskine, Hélène Farine, Marie Fuhrer, Alexandre Grin, Gloria Grossrieder, Pauline Lebet, Matteo Marano, Maks Minkovic, Anne Probst, Zdenka Tchamkerten

Écritures: Ludovic Chazaud et les élèves

Assistanat: Félicia Baillifard

Direction technique, scénographie: Gérard Mandonnet

gie: Mario Gomez

site web

https://cmg.ch

Toutes les sessions de: Portes ouvertes du Conservatoire Musique

Portes ouvertes du Conservatoire Musique
samedi 9 et dimanche 10 oct. à 17h00
Conservatoire Musique de Genève