
Répétition générale + comité de spectatrices
infos pratiques:
dimanche 10 octobre à 19h
022 310 37 59 ou billetterie@poche—gve.ch
3h15 (répétition générale 2h15, discussion après-spectacle 1h)
dès 14 ans
Rendez-vous
Théâtre POCHE /GVE
Rue du Cheval-Blanc 7
1204 Genève
10 places disponibles sur réservation avec le code FDT
Description
Vous pourrez assister à la répétition générale du spectacle La maison sur Monkey Island et à la discussion du comité de spectatrices qui aura lieu juste après, en présence de l’auteure Rebekka Kricheldorf.
Lorsque quatre expertes débarquent sur une île loin du monde pour développer une stratégie marketing, elles croient avoir décroché le job de rêve. Voyage de luxe payé, maison ultra moderne au milieu de la jungle, vue sur l’océan, singes qui rôdent sur la terrasse, frigo qui connaît les jus préférés de chacune… Les meilleures conditions sont réunies ! Mission du séjour : faire saliver toute une chacune pour la viande de synthèse. Mais il devient difficile de rester concentrées sur le travail dans cette maison connectée qui semble tout savoir de leurs goûts personnels et de leurs désirs profonds, mais aussi de leurs anciennes addictions. Frigo débordant du meilleur saucisson, chips paprika, jus de chou kale, matelas personnalisé, salle de bain qui récite les poèmes préférés, coke sous les coussins… Dès lors qu’Ann, Hannès, Kristina et André se retrouvent confrontés à leurs vieux démons, le séjour au milieu de cette jungle étouffante prend une tout autre tournure et une saveur inquiétante… Les meilleures fêtes n’ont pas toujours lieu dans la cuisine.
Rebekka Kricheldorf s’est frottée et piquée de vraies scientifiques pour échafauder une fable anticipatrice et dérangeante sur le contrôle de la psyché des foules consommantes. Guillaume Béguin replonge dans cette fable anticipatrice et dérangeante sur le contrôle de la psyché des foules consommantes, ainsi que dans ces dialogues faussement réalistes et profondément acérés de cette écrivaine, l’une des plus grandes auteures allemandes de nos jours.
Distribution
texte Rebekka Kricheldorf,
traduction Leyla Rabih & Frank Weigand,
mise en scène Guillaume Béguin
jeu Angèle Colas, Jeanne De Mont, Aurélien Gschwind, Fred Jacot-Guillarmod
production POCHE /GVE