Que cherchez-vous?

  /  Trigger Warning

Trigger Warning

Infos pratiques:

icon calendar Samedi 8 octobre à 20h

icon duration Durée 1h40

icon age Dès 14 ans

icon mapRendez-vous
     Théâtre POCHE /GVE
     Rue du Cheval Blanc 7
     1204 Genève

icon info 10 places offertes sur réservation avec code FDT à : billetterie@pochegve.ch
ou +41 22 310 37 59

 

Description:

On ne parle pas comme les adultes quand on a quinze ans…

Nuit blanche, lumière bleutée quatre adolescentes se heurtent, se croisent frénétiquement sur les réseaux sociaux, et se froissent violemment aux harcèlements. Se dresse en écailles d’écran cassé, le portrait de Zed, 16 ans, //genderfucked// selon elle, lui, eux…

Il est 3h58 du matin et, après quelques minutes passées sur Instagram, Zed décide de lancer un ASK et de répondre à toutes les questions de ses abonnées… Dans la profusion d’interactions avec Bae (@bee_bae), drag queen et meilleure amie de Zed, Lila (@lili_lilo_lila666), son amie d’enfance, @_manconfused_, un de ces hommes anonymes consommateurs d’adolescentes sur les réseaux sociaux, et Chloé (@chloé_intense), une camarade de collège – émerge à la surface des téléphones une traque virtuelle contre Zed.

Sous-titré lingua ignota, Trigger Warning propose une expérience poétique, musicale, et s’érige comme un monument à une langue éphémère, novatrice et toujours changeante. Ce texte d’un jeune auteur livre un témoignage puissant des rapports de force qui président aux interactivités virtuelles, en particulier chez les adolescentes et répond, comme un écho lointain à L’éveil du printemps, 130 ans plus tard.

Dans une mise en scène qui donne des corps et des voix aux réseaux sociaux, Isis Fahmy nous propose une fresque sonore pour rencontrer, explorer, s’offusquer et se laisser emporter par la cruauté et la poésie de ce monde ignoré dépeint par le jeune auteur Marcos Caramès Blanco.    

 

Distribution:

Mise en scène : Isis Fahmy
Jeu : Zacharie Jourdain, Jérôme Denis, Bénédicte Amsler Denogent, Aurélien Gschwind
Scénographie : Anna Popek
Son : Benoît Renaudin
Lumière : Jonas Bühler
Costumes : Marie Bajenova
Accessoires : Janice Siegrist
Maquillage & coiffure : Katrine Zingg
Assistanat mise en scène : Adèle Viéville
Production POCHE /GVE

Tous les horaires de: Trigger Warning

Trigger Warning
Samedi 8 octobre 20h
Théâtre POCHE /GVE