Encore (titre de travail)
Présentation d’une étape de travail et échange avec le public
Infos pratiques:
Vendredi 11 octobre à 12h30
Durée 1h environ
Dès 14 ans
Rendez-vous
Théâtre Pitoëff
Rue de Carouge 52
1205 Genève
100 places offertes.
Réservations : ci-dessus ou 022 908 20 31
Description:
Pendant trois semaines, la Cie d’un instant mène une résidence d’écriture au Théâtre Pitoëff avec des comédien.ne.s qui creusent, nuancent, explorent les pistes proposées et donnent vie aux mots sur scène.
Ce que l’équipe partage avec vous à l’issue de ce temps de recherche, n’est pas un spectacle mais un texte qui portera en lui la potentialité d’éclore par la suite. Un bourgeon.
Leur travail a pour sujet le corps des femmes. À mi-chemin entre fiction et documentaire, l’objectif est d’explorer, à travers une multitude de points de vue, la manière qu’a l’intime de devenir politique. Dans ce travail, les cheveux auront une place centrale. Ces poils qu’il faut dompter, cacher, exposer, couper, raser. Aussi bien facteurs de soumission que vecteurs d’émancipation, pétris de contradictions et de projections, ils seront la porte d’entrée pour scruter le monde.
L’autrice effectue une récolte de témoignages pour alimenter sa recherche. Sautez sur l’occasion pour lui envoyer vos anecdotes en amont de cette présentation.
Autrice : Nalini Menamkat
Dramaturge : Laurent Berger
Chorégraphe : Caroline de Cornière
Interprètes : Hélène Cattin, Laurie Comtesse, Mélissa Catoquessa, Sabrina Martin, Frédéric Landenberg, David Casada
Musique : Alexis Gfeller
Responsable technique : Frederico Ramos Lopes
Crédit photo : Nikita Thevoz
Avec le soutien de la Ville de Genève