Que cherchez-vous?

  /  Tiré par les cheveux

Tiré par les cheveux

Appel à témoignages

Infos pratiques:

icon calendar Jusqu’au 1er octobre

icon mapEnvoi de vos anecdotes et témoignages à :

    Cie d’un instant 
     Boulevard Saint-Georges 8
     1205 Genève

      info@cie-instant.ch

     078 734 52 11

 

Description:

Pendant trois semaines, la Cie d’un instant mène un projet de recherche et d’écriture de théâtre autour du corps de la femme dans sa dimension intime et politique. Dans cette perspective, l’autrice Nalini Menamkat fait appel à vous !

N’hésitez pas à lui envoyer vos histoires en lien avec les cheveux et les poils. Cela peut être un bon souvenir, une situation qui a suscité de la tension, une réflexion personnelle, une anecdote drôle ou terrible, un rituel, un événement qui s’est déroulé chez vous, dans la rue, que vous avez observé ou dont vous avez entendu parler. Votre témoignage peut être écrit (envoyé par e-mail ou par courrier) ou audio (par le biais d’un vocal). Le format et la durée n’ont pas d’importance.

À mi-chemin entre fiction et documentaire, l’objectif de l’autrice est d’explorer, à travers une multitude de points de vue, la manière qu’a l’intime de devenir politique. Dans ce travail, les cheveux auront une place centrale. Ces poils qu’il faut dompter, cacher, exposer, couper, raser. Aussi bien facteurs de soumission que vecteurs d’émancipation, pétris de contradictions et de projections, ils seront sa porte d’entrée pour scruter le monde.

Vos textes influeront et nourriront la démarche de la compagnie. Ils pourront être intégrés dans le texte ou source d’inspiration pour les comédien.ne.s en répétition. Quoi qu’il advienne de vos anecdotes, l’anonymat sera respecté.

Le fruit de cette étape de travail sera présenté le vendredi 11 octobre à 12h30 au Théâtre Pitoëff sous le titre Encore (titre de travail)

 

Illustration : Laura Acquaviva

A découvrir aussi :

site web