Jeff Koons / INVITATIONS ÉPUISÉES
D’après un texte de Rainald Goetz
Infos pratiques:
Samedi 12 octobre à 19h et Dimanche 13 octobre à 17h
Durée 1h45
Dès 16 ans
Rendez-vous
POCHE/GVE
Rue Marcelle de Kenzac 7
1204 Genève
Toutes les places offertes ont été attribuées. Pour bénéficier de places payantes, veuillez vous adresser directement au théâtre : billetterie@pochegve.ch
Description:
Dans cette pièce, pas de personnages mais des tableaux dans lesquels des êtres, enfouis dans leur moi-itude, cherchent à combler le vide dans le boum-tcha-boum de la techno, la drogue, les fouets et les souliers vernis. Ils font la queue devant les portes des boîtes, baisent jusqu’à s’en écorcher, et parlent de peinture, parfois. Ils se pressent dans les vernissages, où l’art est pensé par certaines* et exécuté par d’autres. Ils admirent les œuvres mais surtout les seins des belles femmes et les bulles dans leur champagne, pendant que dehors, les cassées de la vie offrent leur misère au regard des passantes.
Dans leur sommeil, les êtres à paillettes entrevoient un ailleurs : celui de l’enfance, de la tendresse, d’un autre monde. Le temps passe, les regrets s’entassent, le soleil laisse la place aux flocons. Plus loin, il y a peut-être un pré, des étoiles, un ciel. Le cosmos a-t-il un sens, vu de l’enfer ? Une seule manière de le savoir : faire la fête jusqu’au petit matin…
*Au POCHE /GVE le genre féminin a été élu.
Non pas pour déranger, juste pour rééquilibrer un peu.
Messieurs, sentez-vous bien entendu les bienvenus à cette activité, elle n’est absolument pas adressée uniquement à la gent féminine.
Texte : Rainald Goetz
Mise en scène : Mathieu Bertholet
Jeu : Chady Abu-Nijmeh, Bénédicte Amsler Denogent, Raphaël Archinard, Valeria Bertolotto, Yara Bou Nassar, Zachary Jourdain
Assistanat mise en scène à la création : Guillaume Miramond
Scénographie : Lucie Gautrain & Sylvie Kleiber
Recherche scénographie durable : Fanny Courvoisier
dans le cadre du projet d’écoscénographie vert pilote dirigé par Sylvie Kleiber
Lumière : Luis Henkes
Son – musique : Quentin Dumay
Costumes : Nagi Gianni
Coiffure & maquillage : Katrine Zingg
Production : POCHE /GVE
Crédit photo : Chloé Cohen
Ce spectacle est programmé au POCHE /GVE du 30 septembre au 13 octobre, ainsi que le 16 et 17 novembre.